5 astuces pour économiser sa batterie

Publié le par Amandine Amok de melty.fr

5 astuces pour économiser sa batterie

Pendant la chasse aux Pokemon, la batterie de votre smartphone a tendance à disparaître à une vitesse déconcertante. Découvrez comment parer ce problème de taille.

Le pire ennemi de Pokemon Go, c'est la batterie, qui a une fâcheuse tendance à se décharger aussi vite qu'un attaque éclair de Pikachu pendant que vous jouez. Entre la connexion internet, la géolocalisation et la réalité augmentée, il faut dire que les téléphones ont du souci à se faire. Mais pas de panique, il existe quelques tips pour faire durer la batterie un peu plus longtemps. Pour partir chasser les Pokemon sans flipper que votre téléphone ne vous lâche à chaque coin de rue, le Coca-Cola Gaming Stories vous dévoile cinq astuces qui pourraient vous sauver la vie face à un Locklass sauvage. Car même si l'économiseur de batterie sera bientôt de retour sur Pokemon Go, il fait avouer que les chasses aux Pokemon tournent souvent court, faute de batterie.

05 - Réduisez la luminosité de l'écran

D'une manière générale, baisser la luminosité de l'écran de votre smartphone améliore la bonne tenue de votre batterie. En fonction de l'endroit où vous êtes, la luminosité peut être modulée pour vous permettre de sauver un peu de votre précieuse batterie.

Désactivez momentanément la synchronisation de vos applications pendant que vous jouez à Pokemon Go. Cela permettra de ne pas faire de mise à jour toutes les cinq minutes, surtout concernant vos mails, qui mangent pas mal de batterie.

C'est un peu dommage, c’est sûr, car la réalité augmentée, c'était un peu la promesse de Pokemon Go. Mais il faut bien se rendre à l'évidence, l'utilisation de la RA est un vrai gouffre pour la batterie. Alors mettez un peu de côté le fun, et préférez l'efficacité du jeu. En la désactivant, vous pourrez jouer beaucoup plus longtemps.

02 - Activez le mode économie d'énergie sur votre téléphone

Une astuce tout bête, mais qui peut s'avérer pratique. Cette fonctionnalité permet en effet de désactiver certaines tâches de l'appareil en arrière-plan, et d'empêcher les vibrations du téléphone.

Malgré tous nos conseils, on ne va pas vous promettre de miracles. Pour être certains de faire durer votre batterie, de manière vraiment efficace, une seule solution, l'achat d'une batterie externe qui vous permettra de recharger votre téléphone tout en chassant les Pokemon. Bien sûr, on espère que le Pokemon Go Plus, qui vient de s'offrir une date de sortie officielle viendra augmenter un peu l'autonomie de votre téléphone dans Pokemon Go. Comment faites-vous pour faire durer la batterie pendant vos parties de chasse aux Pokemon ?

5 astuces pour économiser sa batterie

Commenter cet article