Le maire distribue la carte des Pokémon

Publié le par Source : ladepeche.fr/

Le maire distribue la carte des Pokémon

Lors du dernier conseil municipal de Castanet-Tolosan, la Gauche Rassemblée, par l'intermédiaire d'une question écrite, a alerté le maire sur la présence des fameux «Pokéstops» dans l'enceinte du cimetière municipal.

Les Pokéstops sont des points fixes partout en France dans lesquels les joueurs du célèbre jeu PokémonGo peuvent engranger de l'expérience et gagner des objets.

«Un de ces points de rechargement se trouve être la chapelle située au cœur de notre cimetière. C'est ainsi que l'on a pu voir un soir deux jeunes essayer de rentrer dans le cimetière pour accéder à ce point de rechargement. Il nous semble qu'un cimetière doit être un lieu calme, et certainement pas un terrain de jeux. Nous avons donc demandé au maire d'agir auprès de la société créatrice du jeu, pour enlever du jeu Pokémon Go le Pokéstop situé à cet endroit», explique l'élu de l'opposition Patrick Prodhon.

«Protéger le cimetière»

Comme les questions doivent parvenir à l'avance au cabinet du maire, Arnaud Lafon a eu le temps de préparer sa réponse et d'y ajouter une petite note d'humour. «Je vais vous dévoiler la carte ou tous les Pokéstops ont été répertoriés», a annoncé solennellement le maire lors du conseil municipal, en présentant aux élus une carte recensant les lieux de jeu dans la commune. «Je vous rejoins sur votre demande. Je vais tout faire afin que ce site soit protégé. Après le recensement des habitants, je vous donne celui des Pokéstops. Avec ces nouveaux «habitants», il faudra peut-être repenser nos équipements», a-t-il conclu.

Commenter cet article