POKÉBOT : UN BOT POUR LES FANS DE POKÉMON

Publié le par fredzone.org

POKÉBOT : UN BOT POUR LES FANS DE POKÉMON

Facebook Messenger ne se limite plus aux personnes faites de chair et de sang. L’outil intègre depuis quelques versions des bots et donc des agents conversationnels automatisés avec lesquels les internautes et les mobinautes peuvent tailler le bout de gras. Ils sont loin d’être tous utiles mais Pokébot, lui, risque d’intéresser pas mal de monde et notamment tous les fans de Pokémon.

La première chose à savoir, au sujet de ce bot, c’est qu’il a été développé par une boîte parisienne du nom de Recast.ai. Elle compte pas mal de cordes à son arc mais elle s’intéresse depuis un moment aux agents conversationnels.

Oui et elle dispose visiblement d’une solide expérience en la matière. Il suffit d’ailleurs de jeter un oeil à son catalogue pour s’en rendre compte.

Pokébot, un bot entièrement dédié aux Pokémon

Pokébot est une de ses toutes dernières créations et il pousse le concept assez loin. Cet agent est en effet capable de donner de nombreuses informations portant sur nos amis les Pokémon. Des informations comme leurs statistiques, par exemple, ou même leurs résistances et leurs évolutions.

Intéressant, mais ce n’est pas fini car cet agent est aussi capable de comprendre le langage naturel. Attention cependant car il sera préférable de maîtriser un minimum la langue de Shakespeare pour s’en sortir. Pokébot ne parle effectivement pas (encore ?) le français. Plutôt ironique, n’est ce pas ?

En attendant, l’agent est bien conçu et il suffira par exemple de demander ce qu’est Pikachu pour qu’il fasse apparaître sa fiche et un bref résumé le concernant. A partir de là, il suffira de cliquer sur les boutons « resists », « stats » ou encore « moves » pour aller un peu plus loin et pour en apprendre davantage sur les particularités de la créature.

Un agent intelligent, mais qui parle uniquement l’anglais

C’est bien fait et il n’est d’ailleurs pas nécessaire de mentionner à chaque fois le nom du Pokémon pour continuer à obtenir des informations à son sujet. Le bot est en effet capable d’établir des liens entre nos différentes questions.

Il faut tout de même signaler que Recast.ai ne se contente pas de créer des bots. En réalité, l’entreprise a eu la bonne idée de créer une plateforme afin d’aider les entreprises et les développeurs à créer leurs propres agents conversationnels sans avoir besoin de trop mettre les mains dans le cambouis. C’est plutôt futé.

En attendant, si vous voulez discuter un peu avec Pokébot, il suffit de suivre ce lien.

Commenter cet article