Pokémon Générations : Épisodes 1 et 2, L'Aventure et la Course-Poursuite, notre récap'

Publié le par Sinethic de melty.fr

Pokémon Générations : Épisodes 1 et 2, L'Aventure et la Course-Poursuite, notre récap'

Les premiers épisodes de la nouvelle série Pokémon Générations sont enfin sortis ! La rédaction melty a eu l'occasion de les visionner et vous livre une première impression.

Nous attendions avec impatience la nouvelle série Pokémon annoncée il y a quelques jours de cela intitulée "Pokémon Générations". Accompagné d'un premier trailer très prometteur nous découvrions alors que dix-huit épisodes de trois à cinq minutes seraient alors mis en ligne régulièrement sur une chaîne youtube dédiée. Les deux premières parties de la série viennent tout juste de sortir, nommées"L'aventure" et "La course-poursuite" Pokémon Générations présente son intrigue. Avec cette série inédite The Pokémon Company a annoncé vouloir retranscrire des événements capitaux de l'histoire des jeux vidéo, de quoi nous faire frissoner et emplir nos coeurs de jeunes dresseurs d'une vague de nostalgie.

Le premier épisode intitulé "L'aventure" nous plonge directement sur une versiongameboy des jeux originaux Pokémon Bleu et Rouge. Nous y retrouvons Red et sonBulbizarre se promenant dans le Bois de Jade au moment de la capture du premierPikachu. Le scénario s'enchaîne alors rapidement, nous présentant une à une les régions de Kanto, de Johto, de Hoenn, de Sinnoh, d'Unys et de Kalos. Pikachu est le fil directeur de cette aventure, le fidèle compagnon de Red l'ayant suivi jusqu'aux confins de la planète jusqu'à l'affrontement final contre Zygarde, un Pokémon légendaire qui sera disponible dans Pokémon Soleil et Lune.

Le second épisode, "La Course-Poursuite" revient sur le scénario des jeux Pokémon de la première génération. Nous y suivons l'inspecteur Beladonis et son équipe d'intervention à la recherche de Giovanni, le mystérieux dirigeant de la Team Rocket, cette organisation criminelle souhaitant asservir les Pokémon afin de les faire combattre. Après avoir fait fermer le casino de Céladopole ainsi que les locaux clandestins dissimulés au sous-sol la brigade fait route vers l'arène deJadielle, repaire présumé de Giovanni. Ils semblent néanmoins arriver trop tard, l'arène vient d'être désertée après qu'un combat Pokémon ait eu lieu. Giovanniaurait néanmoins offert deux badges Pokémon à des dresseurs. Dans les jeux, c'est à vous-même et à votre rival que reviennent ces deux badges vous permettant alors d'affronter la Ligue Pokémon. Qu'avez-vous pensé de ces deux premiers épisodes ?

Commenter cet article