Pokemon Go : Le Japon prévoit de faire venir des touristes à Fukushima grâce au jeu

Publié le par Sinethic de melty.fr

Pokemon Go : Le Japon prévoit de faire venir des touristes à Fukushima grâce au jeu

fin d'offrir un regain d'intérêt aux régions sinistrées de son pays, le gouvernement japonais est actuellement en train de prévoir un plan de reconstruction mêlant attraction touristique et Pokémon Go...

Le Japon peut apparaître comme une destination de rêve pour nombre d'entre nous. Entre l'agitation des villes lumières comme Tokyo et le calme ancestral de l'île de Hokkaido, chacun pourrait y trouver son compte. Il existe néanmoins un revers de la médaille à tout ça, des régions sinistrées sont actuellement en train de périr. En effet les tremblements de terre qui agitent parfois le Japon laissent d'énormes traces dans ce paysage, l'exemple le plus marquant étant celui deFukushima ayant déclenché une catastrophe nucléaire en 2011.

Le gouvernement japonais tente pourtant de son côté d'offrir une nouvelle ville à ces régions sinistrées et le jeu phénomène de Niantic pourrait bien être la solution.Pokémon Go est encore en développement mais connaît actuellement un succès sans précédent. De ce fait les régions de Kumamoto, Tokoho, Miyagi et Iwate se verront bientôt offrir de nombreuses arènes et Pokéstops supplémentaires. La préfecture de Miyagi a déclaré avoir déjà réussi à collecter plus de 30 millions de Yen entièrement dédiés à Pokémon Go. Afin d'inviter au tourisme dans ces régions, des Pokémon uniques seront alors mis à disposition dans ces zones spéciales : Mr. Mime et Canarticho. Cette initiative devrait être suivie par l'ensemble de l'état japonais qui diffusera cette publicité sur l'ensemble de ses médias. De nombreuses actions positives ont déjà été entreprises grâce à Pokémon Go, une bonne habitude qui semble porter ses fruits. Pensez-vous qu'un nouvel espoir soit envisageable grâce à Pokémon Go ?

Commenter cet article