Pokémon Go : Niantic parle de l’avenir du jeu et évoque les combats entre joueurs

Publié le par Source : .journaldugeek.com

Le premier trailer de Pokémon Go laissait déjà entrevoir des évènements spéciaux pour capturer des Pokémon légendaires

Hier, John Hanke, le PDG de Niantic Labs, s’est entretenu avec le site américain TechCrunch sur l’avenir de son application, Pokémon Go. De nombreux sujets ont été abordés, à commencer par l’arrivée d’une version pour les montres connectées Android Wear, mais aussi la façon dont le studio compte retenir l’attention des joueurs avec l’arrivée d’évènements spéciaux et de combats entre joueurs (PvP). On fait le point.

ous les ans, le site TechCrunch tient une conférence intitulée TechCrunch Disrupt SF qui propose à des entrepreneurs américains — souvent créateurs de start-up — de venir parler de leurs projets et de leurs entreprises. C’est donc sans véritable surprise que John Hanke s’est retrouvé sur scène hier soir pour parler du succès et surtout de l’avenir de Pokémon Go.

Des fonctionnalités à venir comparables à celles déjà développées pour Ingress

Les journalistes de TechCrunch ont donc naturellement interrogé le PDG de Niantic Labs sur l’état actuel du jeu et lui ont demandé s’il craignait un éventuel déclin de popularité de son application star. Bien évidemment, John Hanke n’a pas annoncé que son jeu voyait son audience décliner. Il a surtout expliqué qu’après avoir sorti Ingress — le premier jeu en réalité augmenté de son studio — Niantic possède maintenant assez d’expérience pour savoir comment relancer l’intérêt de son application.

« Si vous voulez prédire le futur, vous pouvez jeter un œil au passé » explique John Hanke, qui n’a pas peur des lieux communs. « Une bonne partie de ce que nous avons fait dans Pokémon Go, nous l’avons appris de ces trois années de travail passées sur Ingress, en bâtissant une communauté mondiale, en affinant nos technologies, leur aspect social, leur gameplay de groupe et les évènements. Autant d’éléments qui font aujourd’hui l’essence du jeu. Je pense que vous pouvez vous attendre à voir ce genre de choses arriver dans Pokémon Go ».

Des évènements pour débloquer des Pokémon inédits et des combats entres joueurs prévus

Les évènements, justement, seront ainsi le principal moyen de faire revenir les joueurs. Selon Hanke, une fois que le jeu sera lancé partout dans le monde (l’Inde et la Chine ne disposent pas encore de Pokémon Go par exemple), Niantic se concentrera sur le développement d’évènements. On ne sait pas encore quelle forme ils prendront, mais ils permettront systématiquement d’attraper de nouveau Pokémon. Rappelons ainsi que certains Pokémon légendaires, inscrits dans le pokédex de Pokémon Go ne peuvent pas encore être attrapés de façon « classique ».

John Hanke a également confirmé que les combats entre joueurs arriveront à l’avenir. «J’ai un fils de 10 ans et il est mon expert Pokémon, nous jouons ensemble. Il veut combattre ses amis dans Pokémon Go » a-t-il expliqué à TechCrunch. « Les combats entre joueurs sont quelque chose qui est actuellement beaucoup discuté. C’est probablement quelque chose qui arrivera dans notre roadmap ». Les échanges de Pokémon entre joueurs sont également un sujet sur lequel Niantic planche actuellement. John Hanke se garde toutefois bien de donner une quelconque fenêtre de sortie pour ces nouvelles fonctionnalités. Elles n’arriveront très probablement pas avant l’année prochaine.

John Hanke explique également que le Pokémon Go que Niantic a sorti cette année «n’est que la partie émergée de l’iceberg », qu’une base que Niantic veut faire considérablement évoluer dans les années à venir. « Je pense qu’il y aura des changements importants dans les années à venir ». Des promesses qu’il faut toutefois remettre dans le contexte de la conférence de TechCrunch — où tous les entrepreneurs assurent que leur produit va changer la face de l’humanité — John Hanke ne va jamais dire que Pokémon Go va rester en l’état.

Pokémon Go arrivera aussi sur Android Wear

Dernier point abordé lors de cette interview, l’arrivée de Pokémon Go sur Android Wear. Rappelons ainsi que la semaine dernière, Pokémon Go sur Apple Watch avait été montré à l’occasion du Keynote dédié à l’iPhone 7. Pas de panique, les utilisateurs d’Android Wear devraient également y avoir droit, il ne devrait pas y avoir d’exclusivité pour la montre d’Apple. Sachez d’ailleurs que le site Pokémon Go Hub a analysé la dernière version de l’application Android de Pokémon et y a déjà décelé des traces de codes faisant des mentions précises à une future version Android Wear. On ne sait en revanche pas encore quand Pokémon Go arrivera sur ces montres connectées. Probablement avant la fin de l’année.

Commenter cet article