Pokemon Go : Sony prêt à développer son propre Pokémon Go ?

Publié le par Sinethic de melty.fr

Pokemon Go : Sony prêt à développer son propre Pokémon Go ?

La mythique société d'informatique regarde d'un œil envieux le succès de Pokémon Go à travers le monde. Kazuo Hirai, PDG du géant japonais s'exprime ouvertement à ce sujet.

Le phénomène Pokémon Go aura été au centre de toutes les attentions cet été. Regroupant des millions de joueurs autour d'une licence déjà bien connue elle aura suscité l'intérêt de plusieurs géants de l'industrie. En effet à la surprise généralePokémon Go aura réussi à révolutionner la notion de jeu mobile, éclipsant les habituels mini-jeux de puzzle et de gestion pour mettre en place une véritable communauté. Niantic qui continue actuellement à optimiser Pokémon Go, réussit ainsi ce pari haut la main mais va encore plus loin, la réalité virtuelle est désormais à portée de main, là dans notre poche. Un concept qui séduit et qui n'aura pas échappé à Sony.

Le PDG de la firme japonaise, Kazuo Hirai, s'est exprimé sur le Financial Timesconcernant Pokémon Go. Il y dévoile explicitement l'intérêt qu'y porte son entreprise, à l'engouement qu'a réussi à créer le jeu. Selon lui le jeu aurait réussi à"... Franchir un pas gigantesque pour le jeu mobile en général. Pokémon Go a changé la manière dont les gens bougent, littéralement". Un impact énorme sur notre société que quelques sociétés seraient bien prêtes à exploiter à leur tour, à leur propre manière. Quel avenir pour le jeu mobile a créé Pokémon Go ?

Commenter cet article