Pokemon Go : Une perte de 79% de ses joueurs payants !

Publié le par Proto71 de melty.fr

Pokemon Go : Une perte de 79% de ses joueurs payants !

Serait-ce la crise du côté de Pokemon Go ? Il n’en fait pas l’ombre d’un doute au vue de ce rapport publié par Slice, spécifiant un fort désintérêt des joueurs payants envers l’application de Niantic Labs.

Au départ en top tendance sur le marché des applications mobiles, Pokemon Go s’est très vite retrouvé dans une situation des plus embarrassantes. Problèmes réguliers et manque de nouveautés, hormis peut-être l’ajout de fonctionnalités via les mises à jour 0.37.0 et 1.7.0 déployées sur Pokemon Go, sont venus faire beaucoup de tort au dernier né de Niantic Labs. Passé du statut de phénomène à celui d’inquiétant en l’espace de quelques semaines, le soft basé sur la réalité augmentée a très vite rebuté les joueurs prêts à débourser quelques euros / dollars en vue de progresser plus rapidement in game.

C’est un fait, une grande majorité des dresseurs font le choix de déserter l’application Pokemon Go et selon ce rapport publié par Slice Intelligence, environ79% des joueurs payants ne mettent plus la main au portefeuille. Un retournement de situation pour le moins spectaculaire mais non loin d’être inattendu, venant ainsi renforcer ce sentiment que Pokemon Go pourrait être dans une phase de déclin. Plutôt surprenant à vrai dire tant on sait depuis peu que l’application a franchi le cap des 500 millions de téléchargements à travers le monde … Reste donc à espérer que la situation ne continue pas d’empirer, ceci dépendant en grande partie de Niantic Labs et de sa capacité à rebondir en intégrant à l’avenir de réelles vraies nouveautés à son joujou. Parviendra-t-il à inverser la tendance ? Seules les semaines et mois à venir nous en donneront entière confirmation.Faites-vous partie de ceux qui ne paient plus pour jouer à Pokemon Go ?

Pokemon Go : Une perte de 79% de ses joueurs payants !

Commenter cet article