Pokemon Go : Votre modèle de smartphone est responsable des problèmes de distance non comptabilisée ?

Publié le par RobinSabb de melty.fr

Pokemon Go : Votre modèle de smartphone est responsable des problèmes de distance non comptabilisée ?

Vous avez l'impression que le nombre de kilomètres que vous faite dans Pokemon GO n’est pas comptabilisé du tout ? On vous explique tout ici !

Il faut rendre à Pokemon GO ce qui appartient à Pokemon GO, un des grands intérêts de l’application est d’être sortie sur smartphone. Ceci permet à un très grand nombre de joueurs d’avoir la possibilité de jouer régulièrement, avec un dispositif qu’ils ont sur eux en toute circonstance. Seulement, il existe tellement de modèles de téléphone Android différents sur le marché qu’il est difficile pour Niantic de donner une expérience de jeu similaire à tous. Tout le monde a déjà eu cette expérience de faire une route de 5 km avec un œuf correspondant à la même distance, quand celui-ci ne comptabilisera finalement que 2 km sur l’ensemble. Rageant n’est-ce pas ?

Une explication simplissime résulte de cette constatation, il suffit d’essayer l’application avec différents modèles de téléphone pour constater que la reconnaissance de votre position GPS peut être totalement ratée. En plus del’absence de gyroscope qui donne des problèmes de réalité augmentée dans Pokemon GO, certains dresseurs doivent donc marcher bien plus que d’autres pour un même nombre de kilomètres comptabiliser. Difficile de savoir quel modèle de téléphone il faut éviter et lequel il faut favoriser… Cependant, il paraît évident queles téléphones bas de gamme auront plus de mal à capter votre position GPS exacte, alors que les smartphones les plus chers disposeront de modules GPS plus perfectionnés et donnant une position plus fiable. Eh oui, même face à une application gratuite telle que Pokemon GO, nous ne sommes tout de même pas tous égaux… Et ce n'est pas le Pokemon GO Plus en test ici qui risque de vous aider ! Avez-vous des problèmes de positionnement GPS dans Pokemon GO ?

Commenter cet article