Pokémon Soleil et Lune : Découvrez les Pokémon exclusifs à chaque version

Publié le par Source : jeuxvideo.com

Avec une sortie pour Pokémon Soleil et Pokémon Lune qui s'approche, un dilemme va s'imposer aux joueurs. En effet, les versions Soleil et Lune du jeu possèdent chacune leur Pokémon inédit, qui seront donc introuvables dans l'autre version. Si certains solutionneront le problème en achetant les deux versions, voici une vidéo présentant quelques un des Pokémon exclusifs, afin d'aider les plus indécis.

Commençons d'abord avec un Pokémon de type Combat exclusif à la version Soleil du jeu, Quatermac. Les amateurs de football américain ne seront pas étonnés à la vue de son nom de savoir que ce dernier est particulièrement doué dans le lancer, et attaque leurs adversaires en lançant des baies. Les Quatermac bénéficient d'un Talent inédit, Receveur. Grâce à ce talent, ce dernier récupère le talent d'un allié tombé K.O au combat, une capacité particulièrement précieuse pour le mode Bataille Royale.

Les joueurs de Pokémon Lune auront aussi le droit à un Pokémon exclusif inspiré d'un primate, Gouroutan. De type Normal/Psy ce Pokémon est un adepte de la méditation et très attentif aux besoins des autres Pokémon. Il peut aussi se montrer persuasif, en atteste sa capacité Sommation. Cette dernière permet d'obliger la cible à lancer à nouveau la dernière capacité utilisée. Un Talent également précieux pour le mode Bataille Royale.

Le Pokémon Rocabot adopte lui deux formes différentes suivant la version. Dans Pokémon Soleil il évolue en Lougaroc dans sa forme diurne, un Pokémon de type Roche capacable d'apprendre la capacité inédite Vif Roc, lui permettant d'attaquer en premier. Dans Pokémon Lune, Rocabot évolue toujours en Logaroc mais dans sa forme nocturne, faisant de lui un Pokémon aimant la castagne.

La vidéo nous présente également les capacités Z de Pikachu et d'Evoli. Celle de Pikachu se nomme Pikachute Foudroyante et lui permet de s'abattre sur ses ennemis à la vitesse d'un éclair. Pour déchainer sa capacité Z, baptisée Neuf pour un, Evoli recueille la puissance de ses huit évolutions, lui conférant ainsi un bonus d'Attaque, de Défense, d'Attaque Spéciale, de Défense Spéciale, et de Vitesse. Chaque caractéristique augmente de deux niveaux.

Pour finir, The Pokémon Company nous apprend qu'il sera possible de prendre soin de son apparence, grâce à la personnalisation de personnage, mais aussi de vos Pokémon. Dans le mode Poké Détente, vous pourrez prendre soin de vos Pokémon après un combat, vous permettant ainsi de les débarrasser des altérations de statut subies au combat. De plus, les Pokémon dorlotés seront plus efficaces au combat.

Pokémon Soleil et Pokémon Lune seront disponible sur Nintendo 3DS le 23 novembre prochain.

Commenter cet article