Quelles fonctionnalités manque-t'il à Pokémon Go ?

Publié le par Sinethic de melty.fr

 Quelles fonctionnalités manque-t'il à Pokémon Go ?

Le jeu mobile de Niantic a été une révolution dans le monde du jeu mobile depuis sa sortie. Néanmoins quelques fonctionnalités manquent encore au jeu et devraient probablement être mises en place afin d'assurer la pérennité de la licence.

Pokémon Go aura inévitablement été l'un des sujets les plus brûlants de cet été. Renouveau du jeu mobile, exploitation d'une licence mythique, événements dédiés... Le phénomène Pokémon Go est absolument partout. Néanmoins ce jeu bien que séduisant au premier abord pourrait très bien chuter rapidement en notoriété. Il est inconcevable pour un studio d'avoir prédit un tel succès mais aujourd'hui les attentes des joueurs commencent à se faire ressentir. De nouvelles fonctionnalités ont ainsi été soulevées par la communauté afin de redonner un éclat durable au jeu.

La possibilité d'interactions entre les joueurs est une préoccupation principale des amateurs de Pokémon Go. Bien que les arènes vous permettent d'affronter des Pokémon pour tenter de prendre le contrôle de zones spécifiques, c'est ici le seul moyen mit en place par Niantic pour jouer avec vos amis. Pokémon Go se voulant pourtant être un jeu communautaire de nombreuses attentes ont été formulées. On y retrouve l'envie d'y affronter directement ses amis lors de duels, une composante pourtant essentielle des jeux d'origine. De même, les développeurs de Pokémon Go avaient émit la possibilité d'échanges de Pokémon entre les joueurs. Cette mécanique se retrouve dans le jeu d'origine et est d'ailleurs votre seul moyen d'obtenir certains pokémon.

L'interface même de Pokémon Go est encore en cours de développement. Les menus ne sont pas pleinement optimisés et certains joueurs s'y perdent encore. L'aspect le plus frustrant de ce menu réside au moment de transférer des pokémon au professeur. Après une chasse fructueuse et dans l'espoir d'obtenir vos précieux bonbons il vous faudra les envoyer chacun, individuellement, ce qui s'avérer indécemment long et pénible. De même le fameux radar censé vous aider à localiser les pokémon aux alentours de votre position n'a jamais été réellement en état de fonctionner. Les joueurs sont ainsi contraints d'utiliser Pokémon Go alors qu'un des composants principaux du jeu ne fonctionne pas. Nombre sont les efforts qu'il reste à fournir pour Niantic, victime de son succès, pour assurer un avenir durable à sa licence. Quelles nouveautés aimeriez-vous voir apparaître ?

 Quelles fonctionnalités manque-t'il à Pokémon Go ?

Commenter cet article