Sony impressionné par le succès de Pokémon Go

Publié le par erenumerique.fr

Sony impressionné par le succès de Pokémon Go

On aime ou on n’aime pas, mais on ne peut pas nier que Pokémon Go est succès. Même Sony le reconnaît et pourrait s’en inspirer pour de futurs jeux.

Le succès fulgurant de Pokémon Go et les rentrées financières impressionnantes qui en ont découlé montrent que ce jeu a établi un nouveau style. Réalité augmentée et changements des habitudes sont peut-être les raisons de la gloire.

Sony pourrait s’en inspirer

Devant ce succès difficile à ignorer, le PDG de Sony, Kaz Hirai, a déclaré au Financial Times le fait qu’il a été impressionné par le succès de Pokémon Go. En même temps, il s’agit d’un jeu mobile capable de rassembler et de générer des revenus conséquents.

Donc, Sony ne cache pas que cela lui donne des idées pour un concept de jeu similaire. Et cela serait intéressant pour Sony car les jeux sur smartphones ont explosé et Sony n’y est pas encore présent. L’exemple de Nintendo avec son application/jeu Mitomo est aussi un élément allant dans ce sens. Et Nintendo semble aussi sur la voie du jeu mobile avec sa prochaine console, la NX, à qui l’on prête des possibilités de jeu en salon et en mobile.

Alors quel personnage Sony pourrait se retrouver sur votre smartphone avec vous dans la rue ?

Commenter cet article