Pokemon Go : La deuxième génération et sa préparation se précisent

Publié le par Laurent Pradal

Les Pokemon de la deuxième génération bientôt disponible dans Pokemon Go ? C’est ce que l’on découvre en farfouillant un peu le code source de l’application de Niantic.

Voilà une nouvelle qui devrait faire plaisir aux dresseurs et adeptes du datamining (exploration des données d'un code source). Après les bonus que va apporter la maj 0.45.0 dans Pokemon Go, voilà qu’est apparue dans le code du jeu une centaine de nouvelle ligne concernant les cent nouveaux Pokemon de la deuxième génération. Hoot-Hoot, Togepi et compagnie seront-ils disponibles bientôt ? C’est ce qui semble se profiler à l’horizon, puisqu’ils sont déjà présents dans le dit code. Des Pokemon qui ne sont pas encore disponibles pour autant, puisque Niantic Labs n’en a pas fait état dans l’annonce faite pour sa nouvelle mise à jour. Alors, quand apparaîtront ces Pokemon dans le jeu ? Difficile à savoir quand on sait que Niantic ne dévoile ses nouveautés qu’au compte-compte.

Et même si les fonctionnalités sont déjà présentes dans le code source depuis un moment... Pour exemple, les échanges entre Pokemon, la grande Arlésienne de l’application. Bien que présente depuis des mois dans le code source, cette fonctionnalité ne fait toujours pas partie des mises à jour. On risque donc d’attendre encore un bon moment avant de voir apparaître les nouveaux petits monstres de poche. Mais un moyen également pour l’éditeur américain de préparer le terrain en vue de mettre à disposition ces nouveaux Pokemon et ainsi faire revenir les gamers qui s’étaient un peu lassés du jeu. Tout à l’heure, la rédaction vous parlait de Pokemon Go et des Amiibo en prévision. a votre avis, quand arriveront les Pokemon de la deuxième génération ?

 

Commenter cet article